Cathédrale Notre-Dame de Kazan - Horaires, prix et adresse
Cathédrale Notre-Dame de Kazan

Cathédrale Notre-Dame de Kazan

Construite entre 1801 et 1811, la cathédrale Notre-Dame de Kazan est un temple impressionnant, qui ressemble à la basilique Saint-Pierre du Vatican. Elle s'élève sur la perspective Nevski, l'une des principales artères du centre de Saint-Pétersbourg.

Après la Révolution de 1917, la cathédrale Notre-Dame de Kazan a cessé d'être utilisée pour des fonctions religieuses. Elle est alors devenue le musée d'histoire des religions et de l'athéisme.

Le point de vue le plus connu sur la cathédrale est celui obtenu depuis l'avenue Nevsky, où vous pourrez voir les colonnes impressionnantes qui entourent le monument. La vue que vous obtiendrez ne donne pas sur la façade principale, mais l'un des côtés de la cathédrale.

Parcourir la cathédrale

Après avoir traversé la façade monumentale de la cathédrale de Kazan, vous entrerez dans un espace sobre avec peu d'éclairage naturel, bien qu'abondamment ormenté. Sur place, les fidèles font patiemment la queue pour embrasser l'icône miraculeuse de la Vierge de Kazan, l'un des principaux symboles religieux russe.

Une des plus importantes 

L'extérieur de la cathédrale de Kazan nous a paru plus frappant que son intérieur, mais son emplacement central et son apparence unique en font l'une des visites incontournables de Saint-Pétersbourg. En plus, l'entrée est gratuite, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Horaires

Du lundi au vendredi : de 8h30 jusqu'au dernier service (variable).
Samedis et dimanches : de 6h30 jusqu'au dernier service.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Nevsky Prospect.