Place du Palais - La place la plus importante
Place du Palais

Centre névralgique de la ville sous l'ancien Empire russe, la place du Palais est véritablement au cœur de Saint-Pétersbourg. C'est un espace majestueux, entouré de monuments élégants qui lui donnent un caractère imposant.

Au fil des ans, la place du palais de Saint-Pétersbourg a été le témoin d'événements majeurs qui ont marqué le cours de l'histoire russe et du monde.

La place est située à un carrefour important entre la perspective Nevski, l'une des artères principales de la ville, et le pont du Palais, qui donne accès à l'île Vassilievski.

Que voir sur la Place du Palais ? 

  • Musée de l'Ermitage : Avec une collection de plus de trois millions d'œuvres, l'Ermitage est l'un des musées les plus importants du monde.
  • Palais d'hiver : Avec une imposante façade baroque de 150 mètres de long, le Palais d'hiver a été le témoin de certains des chapitres majeurs de l'histoire de Saint-Pétersbourg. C'est maintenant le bâtiment principal du musée de l'Ermitage.
  • Colonne Alexandre : Au centre de la place se trouve l'impressionnante Colonne Alexandre qui, avec plus de 47 mètres de haut et un poids de 600 tonnes, est la plus grande du monde dans son style. Sur la colonne de granit rouge est placé un ange aux dimensions imposantes.
  • Bâtiment du personnel de Saint-Pétersbourg : Construit entre 1819 et 1829 dans un élégant style néoclassique, c'est une construction imposante avec un portique formé par un grand arc de triomphe avec des sculptures majestueuses.

Un point clé de la ville

Dans une ville aussi grande que Saint-Pétersbourg, il n'est pas facile de trouver des endroits comme la place du Palais, un espace agréable pour flâner et profiter du calme tout en contemplant ses constructions majestueuses. Elle est à Saint-Pétersbourg ce que la Place Rouge est à Moscou !

Prix

Métro : Admiralteyskaya, Nevsky Prospekt y Gostiny Dvor.
Bus : ligne 7, 10, 24 et 191.