Où manger à Saint-Pétersbourg ? - Plats typiques et quartiers
Où manger à Saint-Pétersbourg ?

Où manger à Saint-Pétersbourg ?

Saint-Pétersbourg est une ville multiculturelle, classique mais aussi audacieuse. Un mélange des genres qui se reflète dans sa gastronomie, composée de plats variés préparés avec des ingrédients simples et riches en saveurs.

À Saint-Pétersbourg, vous trouverez de nombreux restaurants en libre-service. Ils présentent l'avantage d'exposer la nourriture. Vous pourrez donc facilement montrer ce que vous souhaitez manger et n'aurez pas de problème avec la barrière de la langue, ce qui est souvent le cas en Russie.

À l'heure de choisir où manger à Saint-Pétersbourg, vous n'aurez pas de problèmes : vous trouverez à la fois des restaurants typiquement russes et des options internationales dans toute la ville. La perspective Nevski et ses environs sont l'une des zones avec le plus grand nombre de restaurants et de cafés.

Dans la plupart des restaurants de Saint-Pétersbourg, comme dans la plupart des musées, magasins et lieux d'intérêt de la ville, il est possible de payer par carte de crédit, même si ce sont des endroits avec des prix très bas.

Horaires

En Russie, les heures de repas sont assez longues. Les restaurants de Saint-Pétersbourg sont généralement ouverts entre 12h00 et 16h00 pour le déjeuner, et le dîner est généralement servi entre 18h00 et 23h00, bien qu'il soit très fréquent de trouver des établissements ouverts 24 heures.

Plats typiques russes 

  • Bortsch : Préparée à partir de betteraves, de carottes, de pommes de terre, d'oignons et de viande, cette soupe est l'un des plats typiquement russes les plus populaires.
  • Pelmeni : Ces raviolis sont généralement préparés avec de la viande, mais on peut les trouver avec toutes sortes de farces.
  • Blinis : Sur cette pâte fine semblable à celle des crêpes, vous pourrez trouver du caviar sucré, salé ou farci.
  • Salade Olivier : Connue dans le monde entier sous le nom de salade russe, la salade Olivier est faite de pommes de terre, de mayonnaise, de cornichons et de viande.
  • Vareniki : Ces pâtes farcies peuvent être préparées avec des ingrédients sucrés et salés.
  • Smetana : C'est une crème qui accompagne généralement la plupart des plats. Elle est servi séparément, mais peut même être ajouté aux soupes.
  • Hareng en fourrure : Cette salade au nom étrange est préparée avec des harengs, des carottes, des betteraves, des pommes de terre, des œufs et de la mayonnaise.
  • Strogonoff de veau : Du veau avec une sauce sucrée, à base de champignons, de crème et de moutarde. C'est l'un des plats les plus connus de Russie !
  • Caviar : Le caviar russe est l'un des meilleurs au monde. Vous le trouverez dans la plupart des restaurants de Saint-Pétersbourg.
  • Kvas : Cette boisson fermentée bas de gamme est fabriquée à partir de farine de seigle et de malt.
  • Vodka : La boisson russe la plus populaire a forcément un goût unique dans le pays ! Les liqueurs haut de gamme offrent des nuances inégalées, qui envoûteront les palais les plus exigeants.