Bus de Saint-Pétersbourg
Le réseau de bus de Saint-Pétersbourg est étendu et recouvre presque toute la ville ! D'un point de vue pratique, ce n'est pas la meilleure option, car les itinéraires sont indiqués en cyrillique.
Voyage dans le temps
Le premier réseau de bus de Saint-Pétersbourg date de 1907, lorsqu'un homme d'affaires décida de créer deux lignes de bus, pour relier le centre-ville aux deux gares ferroviaires.
L'histoire de Saint-Pétersbourg a eu un impact sur les services de bus. Il ont été suspendus pendant un temps à cause de la Révolution. En 1926, le système a été rétabli et le réseau agrandi, en partant de place du palais.
À partir de 1980, le réseau de bus de Saint-Pétersbourg s'est considérablement développé, avec plus de 3 000 véhicules circulant sur 200 lignes, pour transporter plus d'un million de passagers par an.
Pas la meilleur option
Si vous passez quelques jours en ville, sachez qu'il existe des options de transport au même prix, plus simples et plus efficaces, comme le métro. Vous gagnerez du temps et aurez moins de risque de vous perdre !