Les papiers nécessaires
Aurez-vous besoin d'un visa ou d'un passeport pour entrer en Russie ? Voici tous les documents dont vous aurez besoin vous voyager à Saint-Pétersbourg en fonction de votre nationalité.
Citoyens de l’Union Européenne
Pour entrer en Russie, il est nécessaire d'avoir un passeport d'une validité minimale de 6 mois et de demander un visa.
Vous pourrez obtenir un visa pour Saint-Pétersbourg en vous rendant à l'ambassade de Russie. Et vous trouverez l'ensemble des informations sur le site officiel des demandes de visa pour la Russie.
Procédure du visa
Pour votre demande un visa pour Saint-Pétersbourg, il est nécessaire de fournir une liste de documents qui varie en fonction du type de visa que vous choisirez.
De nouveau, nous vous recommandons fortement de jeter un coup d'œil sur le site officiel des demandes de visa pour la Russie. Vous y découvrirez les différents types de visa, celui correspondant à votre demande, leurs tarifs et finalement la liste des documents qui vous seront nécessaires.
Pays exemptés de visa
Pour des séjours inférieurs à 90 jours en Russie, les nationalités des pays suivants ont besoin d’un passeport uniquement :
Argentine, Brésil, Guatemala, Colombie, Colombie, Cuba, Nicaragua, Paraguay, Paraguay, Pérou, Uruguay, Chili et Équateur.
Autres pays
La meilleure option pour les citoyens d'autres pays qui ont besoin de connaître les documents nécessaires pour se rendre à Saint-Pétersbourg est de contacter l'ambassade de Russie dans leur pays ou de chercher des informations sur le site Web du ministère des Affaires étrangères de Russie :